Quel gommage adopter pour des jambes ?

gommage adopter pour des jambes

Qui ne souhaite pas présenter de belles gambettes en portant une jupe, une robe courte ou un short en été ? Le froid hivernal a pu faire pousser une myriade de poils indésirables, et il est temps de les écarter de votre chemin. Afin d’optimiser l’épilation, une bonne exfoliation des jambes s’impose. Cette étape permet d’obtenir une peau plus lisse et nette. En plus, elle favorise une épilation indolore. Découvrez dans ce qui suit le type de gommage que vous pouvez adopter pour vos jambes.

Pourquoi faire le gommage des jambes ?

Rien de mieux que d’exposer des jambes douces et lumineuses aux beaux temps. Le gommage constitue un geste de beauté parfait pour faire peau neuve. Les professionnels en soin de beauté préconisent même de réaliser une exfoliation régulière afin de conserver la douceur de votre peau. Mais ce rituel entraîne de nombreux avantages. Il permet d’illuminer vos jambes, de faciliter l’épilation et de limiter la pousse des poils incarnés.

En fait, le gommage consiste à enlever les cellules mortes qui se trouvent sur l’épiderme et nettoyer les pores. Cette fine couche est très propice à la repousse de certains poils, qui sont difficiles à épiler avec la cire, à rader ou également avec l’épilateur électrique. Une fois exfoliée, la peau sera plus nette, douce et lisse pour rendre moins douloureuse l’épilation.

Quels produits naturels utiliser pour se débarrasser des cellules mortes ?

Inutile d’aller très loin pour trouver des ingrédients pour faire le gommage de vos jambes. Il y en a pléthore dans votre cuisine. Vous pouvez utiliser le sucre, le citron, le marc de café et l’huile végétale, trois éléments très courants dans votre quotidien, qui permettent de fabriquer des soins exfoliants très efficaces pour tout type de peau.

Commencez par combiner le sucre et l’huile pour votre produit gommant. Privilégiez un sucre blanc à faible granulométrie pour les peaux fragiles. Rajoutez de l’huile végétale, qui se caractérise par leurs vertus nourrissantes. Les huiles d’olive, de noix de coco, d’amande douce ou de pépins de raisin sont les plus appréciées. Pour optimiser les résultats, il est préférable de rajouter de la vitamine E, de l’huile essentielle et de l’arôme.

Le marc de café forme aussi une arme idéale pour obtenir des jambes parfaites en éliminant les imperfections et les poils incarnés.

Choisir le produit en fonction de la peau

De manière générale, les jambes ne présentent pas des zones délicates, donc nul besoin de chercher un gommage doux. Il suffit d’acquérir un produit à base nourrissante, antioxydante, tonifiante ou hydratante. Un exfoliant à gros grains est fortement sollicité, comme la combinaison sucre et miel ou aussi sucre et citron. Le gommage au sel peut également rendre vos jambes belles et douces. Si vous n’appréciez pas trop les ingrédients naturels, diverses formules sont disponibles sur le marché pour satisfaire les besoins et les envies de toutes. Certains produits s’allient entre autres avec les soins amincissants, en plus des actifs exfoliants. Les crèmes gommantes à l’eau thermale contiennent des microbilles de silice minérales qui décapent de manière douce les peaux sensibles.

Quelle que soit la formule que vous allez choisir, il est préférable de préparer à l’avance vos jambes en les passant sous l’eau chaude.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.