Comment se raser de près avec un rasoir électrique ?

rasage

Le rasage fait partie de votre routine habituelle. Et le rasoir électrique représente un outil dont vous avez besoin pour un rasage de près. Mais qui dit rasage de près dit risque de coupure si on ne fait pas attention. Il est alors important de savoir comment bien se débrouiller avec un rasoir électrique pour éviter les désagréments après le rasage.

Pour commencer, vous devez savoir que votre peau doit prendre du temps avant de s’habituer au passage du rasoir électrique. Ainsi, si vous ressentez des douleurs au début, ne vous inquiétez pas, continuez à utiliser votre rasoir.

Les étapes à suivre pour un rasage de près réussi

Pour commencer, vérifiez la charge de votre rasoir électrique. Une bonne charge vous permettra de terminer votre rasage sans aucune difficulté et augmenter la durée de vie de votre rasoir électrique. Par la suite, pensez à vous raser avant de passer sous la douche. En effet, après avoir été en contact avec l’eau, la peau a tendance à gonfler.

Si vous avez la barbe assez longue, tondez-la avant de la raser de près. De cette manière, le rasoir électrique n’aura pas de difficulté à atteindre sa cible.

Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez allumer votre appareil. Pour un bon confort, tirez sur la peau en utilisant votre main libre. Vous devez procéder ainsi, surtout sur les zones les plus sensibles. Le rasoir arrivera à glisser sur la peau sans aucun souci.

Durant le rasage, l’appareil doit se placer dans un angle de 90° par rapport à la peau. Cela facilite le passage des lames et le maniement du rasoir. Rasez-vous de près en suivant le sens contraire de la pousse du poil. Et contentez-vous d’un seul passage sur chaque zone. Si vous repassez plusieurs fois sur le même endroit, vous risquez de provoquer des irritations sur votre peau.

Pour avoir un résultat optimal, gardez une pression constante durant le processus. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’appuyer très fort comme lorsque vous utilisez un rasoir manuel.

Les bons gestes à effectuer après le rasage de près

Après le rasage, vous devez vous rincer le visage en utilisant de l’eau froide. Cela aide les pores à se refermer. En parallèle, l’eau froide limite les risques d’apparition de boutons de rasage et les démangeaisons. Pour apaiser le feu du rasoir, munissez-vous d’une pierre d’alun. Elle est connue pour ses vertus. Elle vous aide aussi à ralentir le saignement si vous avez des microcoupures. Pour un meilleur rendu, humidifiez un peu la pierre d’alun.

Pour terminer efficacement votre rasage de près, hydratez votre épiderme. Pour ce faire, choisissez un baume ou une crème. Eviter les produits contenant de l’alcool pour ne pas accentuer les éventuelles douleurs.

Le nettoyage du rasoir électrique garantit sa longévité. Pensez à le désinfecter de temps en temps et de lubrifier ses lames. N’oubliez pas non plus qu’un rasoir bien nettoyé sera conservé dans les meilleures conditions.

Et pour terminer, veillez à remplacer les éléments de coupe tous les 18 mois. Ils s’usent facilement et ne garantissent plus un rasage de près par excellence.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.