Comment bien peigner sa barbe ?

peigner sa barbe

La coiffure de la barbe est essentielle. De cette manière, vous donnez à votre barbe un aspect glorieux. En parallèle, avoir la barbe bien peignée vous évitera le surnom d’homme de caverne. Mais peigner sa barbe peut être assez difficile et compliqué si on ne sait pas comment s’y prendre. Il est nécessaire de déterminer le bon moment, le meilleur accessoire et les bons  mouvements.

Le moment pour peigner sa barbe

Avoir une barbe à l’aspect fourni vous a pris du temps. Peigner la barbe sans délicatesse nuira alors à tous les efforts que vous avez faits. Ainsi, vous devez éviter de peigner votre barbe n’importe quand et n’importe comment. Vous ne pouvez pas peigner vite fait votre barbe le matin avant de sortir de chez vous. Au contraire, vous devez tout faire avec délicatesse. Le moment idéal pour peigner votre barbe est donc celui qui suit l’application de l’huile à barbe. En effet, ce produit hydrate à la fois la peau et le poil. Cela facilite le procédé et évite les casses au passage du peigne. En outre, la texture de l’huile à barbe permet au peigne de glisser facilement à l’intérieur de la barbe.

Les mauvaises habitudes à éviter

Il existe des situations qu’il faut éviter pour ne pas voir les poils tomber dans le lavabo. Ainsi, il ne faut pas peigner la barbe quand elle est mouillée. Si vous pensez que l’eau a un effet glissant, vous avez complètement tort. Au contraire, lorsque les poils sont mouillés, l’ensemble devient moins dense surtout s’ils ne sont pas épais à l’origine.

Il est également déconseillé de peigner la barbe lorsqu’elle vient d’être séchée. Si vous le faites, vous aurez des nœuds ou les poils auront des racines fragiles suite à la friction.

Le choix de l’outil pour peigner la barbe

Des personnes choisissent le peigne classique pour arranger la barbe. Toutefois, cet accessoire n’est pas vraiment conseillé.  En effet, si le peigne est en plastique ou synthétique, il ternira les poils. Il est alors préférable de choisir un peigne en bois ou en corne.

Le peigne en bois offre une meilleure allure à la barbe. Ses dents sont douces et glissent facilement dans la barbe. Elles aident à retirer les nœuds dans une grande délicatesse. Cette matière est également antistatique. Quant au peigne en corne, il provient de la kératine. Peignée avec cet accessoire, la barbe sera plus belle et brillante. Il aide à démêler efficacement les poils et les nœuds. Tout se fait sans aucune agressivité.

Les peignes adaptés aux types de barbe

Si vous avez une barbe courte, il vous faut un peigne à petites dents. Si la barbe est fournie, procurez-vous d’un peigne à longues dents. Les poils lisses et ondulés demandent un peigne à dents assez étroits. Et dans le cas de poils frisés ou crépus, il faut un peigne avec des dents largement écartées.

En tout, peigner la barbe peut se faire dans la plus grande des facilités lorsque vous savez comment s’y prendre. Il vous faut également le meilleur accessoire.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *